Armor Lux

En 1938, Walter Hubacher, 31 ans à l’époque, fait le pari de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité sous la marque Armor lux à Quimper. En 1970, Armor Lux créée les premières collections de prêt à porter pour Homme et Femme qui viennent s’ajouter à la fabrication de sous-vêtements et de pulls marins. En 1982, la marque poursuit son développement et lance un réseau de boutiques.

Depuis l’entreprise n’a eu de cesse de s’adapter et de développer sa gamme, tout en respectant les valeurs bretonnes et le savoir-faire initial.

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Le mot du créateur


Armor-lux a intégré depuis de nombreuses années le Développement durable et la Responsabilité Sociétale et Environnementale dans sa stratégie. Armor-lux s’engage à garantir à ses clients des filières de fabrication sécurisées sur le plan de l’éthique :

Respect des Droits fondamentaux du travail. Armor-lux respecte plus particulièrement les conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies.

Respect de la santé des utilisateurs. Armor-lux commercialise des produits qui respectent les règlementations françaises et européennes, notamment sur l’utilisation de produits et de substances chimiques pouvant porter atteinte à la santé humaine

Protection de l’environnement. Armor-lux met tout en œuvre pour réduire l’impact de ses activités dans le cadre d’une politique environnementale ambitieuse : gestion durable des ressources, réduction des émissions de CO2, bilan carbone, Plan de Déplacement Entreprise, gestion des déchets, utilisation de filières de production de coton biologique et équitable... "

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