Atelier AKKA

Toshiko Akahori est originaire du Japon. Elle intègre l’école de bijouterie contemporaine de Paris (AFEDAP) en 2003, puis  elle retourne dans son pays natal. Au Japon elle lance son propre atelier et commence à créer ses propres bijoux à Tokyo. Elle confectionne des bijoux sur mesure (alliances, bagues de fiançailles, et autres créations originales).
En 2008, Toshiko décide de s’installer en Nouvelle-Calédonie.Là bas elle découvre les perles de Tahiti et commence à les intégrer à ses créations.
À son retour en France, elle choisi de se consacrer à la création originale et au développement de sa marque Atelier AKKA.

Début 2019, Toshiko est installée à Montpellier où elle confectionne entièrement ses bijoux en utilisant les savoir-faire traditionnels de la bijouterie, à la croisée des chemins entre influences japonaises et françaises.

atelier akka, toshiko akahori
atelier akka, toshiko akahori
atelier akka, toshiko akahori

Le mot du créateur

Mes inspirations sont multiples et éclectiques : la nature, pour ses lignes courbes, les belles architectures, pour leurs graphismes, et aussi les œuvres artisanales. L’ensemble de mon design est nourri de lignes simples, épurées et fortes leur donnant un caractère intergénérationnel, voire intemporel. Par un jeu de pliages et de superpositions, je crée des volumes aériens qui attirent l’œil par leur jeu de lumière entre vide et matière. De fait, mes créations sont un mariage entre mes perceptions esthétiques japonaise et française.

J’ai choisi la voie de l’artisanat car il représente pour moi un monde de valeurs que j’apprécie. Liberté dans les choix artistiques, transmission et innovation des savoir-faire, contact et échanges avec la clientèle, participation à l’activité économique locale, autant de raisons de se tourner vers cette forme de métier. En faisant l’acquisition de mes bijoux, vous aussi vous participez à promouvoir ces valeurs, et je vous en remercie à l’avance.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon