Collégien

Depuis 1947, Collégien revisite l’incontournable chaussons-chaussettes. Les Guille dirigent leur usine de bonneterie depuis plus d’un siècle, à Briatexte, un petit village du sud-ouest de la France. En 1947, Robert crée la marque Collégien et, avec son frère Alain, invente l’injection d’une semelle souple en caoutchouc dans une chaussette: le chausson-chaussette est né ! Spécialiste de la maille, Collégien propose des chaussettes pour toute la famille, mais aussi des collants et accessoires. De la conception à la fabrication, Collégien fait honneur au savoir-faire français. 100% conçu en France, Collégien privilégie les fibres de haute qualité comme le coton d’Egypte, le cachemire ou encore le lurex.
collegien, createurs de chaussettes depuis 1947
collegien, createur de chaussons chaussettes depuis 1947 1

Le mot du créateur

« A chaque nouvelle saison, de nouveaux thèmes sont imaginés par des stylistes autour de motifs et de couleurs tendances. Cette touche de design, associée à la douceur de la maille tricotée, relooke les tenues d’intérieur avec confort et fantaisie pour les petits et les grands.

La large gamme de couleurs offre un grand choix de modèles dans des mailles de qualité, du coton bouclette au must, le cachemire! 60 nouveaux modèles par an en passant par le chausson chaussette le plus connu, à la ballerine estivale, ou les chaussettes et collants adaptés à toutes les saisons ! Une actualité intense, de nouvelles collaboration qui dynamisent la marque et surprennent les clients ! Collégien étoffe sa gamme en ajoutant de nouveaux produits s’intégrant parfaitement à son univers mode ludique et coloré. »

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon