Zeste

Pierre lance début 2019 une enquête sur les réseaux afin de créer le modèle idéal de gourde en inox. Du logo au design, tout est pensé en fonction des 500 réponses du questionnaire. Fin 2019, une campagne de crowdfunding peut être lancée sur Ulule afin d pouvoir démarrer et relocaliser la production française de bouteilles en inox.
Dès janvier 2019,  les premiers contrats avec des partenaires industriels sont signés. Situés en Normandie, en Bretagne, et dans la région Grand Est, ceux sont 5 industriels qui permettent de produire le plus localement possible.
Zeste est aujourd’hui la seule marque de bouteilles en intox à relocaliser en France, et pour cela il a fallu un travail acharné de deux ans !

zeste-origine-france-garantie

Un Zeste de Transparence

Le saviez vous ? Faire produire une bouteille Zeste coûterait 4 fois moins cher à produire si elle était produite en Asie.
La cause ? La main-oeuvre bon marché entre autre. Alors pourquoi une production en France ?
Pour soutenir l’emploi local, limiter l’impact carbone de la production, et mettre en valeur les savoir-faire Français.
Les autres avantages de la production française ; avoir un contrôle attentif sur les méthodes et conditions de production.
Enfin, le coût de production permet de rémunérer de manière équitable l’ensemble de la chaîne : du design à la production.

gourde en inox zeste
gourde en inox zeste

Le mot du créateur

Zeste est né avec le désir de fournir des produits de différentes formes et valeurs. En changeant progressivement mon mode de vie vers une consommation plus responsable, j'ai découvert que certains contenants alimentaires se ressemblent et contiennent très peu d'informations précises sur leur provenance. Après de nombreuses années passées à travailler dans de grandes entreprises, j'ai donc décidé de me lancer et de Zeste pour travailler sur notre premier produit : l'inox made in France.

Zeste

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon