Bonne Maison

Depuis 2012,  Béatrice de Crécy raconte des histoires avec les chaussettes Bonne Maison. Chaque saison, Béatrice nous livre des créations audacieuses et inspirées. Dans ces histoires, on croise tout un tas de personnages, d’animaux et de paysages. Béatrice accorde une rigueur particulière quant à la sélection de sa matière première, le coton.

Bonne Maison sélectionne un  double fil de coton 100% égyptien. Grâce à sa grande qualité, le coton une fois tricoté, reste lisse, doux, mat et solide. Les teintes des fils sont élaborées et réalisées avec soin spécialement pour Bonne Maison en Italie.

Découvrez à chaque saison, trois histoires composées de 12 modèles dont les couleurs et les motifs se répondent.

collection la rosée chaussettes bonne maison

Parcourir les histoires

Minos

La mer, le soleil, une île, peut-être la Crête, décor éternel… Un taureau chevauché par une déesse exigeante, des musiciens jouent de la lyre et de la flûte, fêtant la déesse de marbre. Les hirondelles savourent le temps si précieux du mimosa en ondoyant joyeusement et les poissons volants jouent avec l’écume bleue. Sur une carte ancienne, les îles ont une forme de poisson. Une danse pieds nus sur les sols en carreaux anciens et rafraîchissants. Des bleus, ardoise, cobalt et Égée et des ocres avec une pointe de jaune bouton d’or, les couleurs de l’été antique en Méditerranée.

Le Poète

Le Poète est au balcon, sous son regard tout se transforme, prend du relief, des couleurs particulières, presque tropicales. L’ibis rouge se promène dans les pensées, un soleil se couche en flamboyant, les feuilles ont des reflets multicolores, un carreau qui pixellise l’atmosphère et des cascades colorées de fleurs et de fruits se répondent, Odilon Redon et ses motifs floraux et fantastiques n’est pas loin. Un jaune fort, et un vermillon viennent percuter des bleu-verts arctique, des roses, des ocres, du rouge étrusque, des neutres colorés pour créer une explosion de couleurs.

En Scène

Un tirage de cartes, la dame, le roi, on distingue une scène, une pièce à Venise, un costume d’Arlequin, un cirque équestre, Shakespeare. Le décor est posé, le rideau rouge peut se lever, les 3 coups retentir, le gros ruban de velours tomber, En scène ! Le spectacle peut commencer, avec de la densité, du drame, des masques, des seringats et un joli semis pour égayer un peu tout ça. Du rouge sombre, avec l’étrusque, du vert épicéa, des pastels doux, et un beau bleu ciel.

Le mot du créateur

Grâce au savoir faire d’un fabricant français, nous avons pu mettre au point une chaussette de grande qualité, très fine avec une pointe sans couture et renforcée. La finesse de la maille permet d’obtenir une grande précision dans les dessins. Nous avons investi avec ce fabricant dans des machines à tricoter les jauges fines, afin de pouvoir produire 80%  de nos chaussettes en France , les 20% restant étant produits en Europe.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon