Le (nouveau) Slip Français đŸ’šđŸ”»

Changement de cap radical pour Le Slip, au bout de 10 ans, la marque revoit complÚtement son identité.
Ce changement est initié depuis un an déjà. En effet, le logo a été re-dessiné en mars 2021. 
Le maitre mot ?
Plus engagĂ©, plus responsable, plus durable, plus mode… et toujours local.
La volontĂ© du Slip est de mettre en Ă©vidence l’amour de la fabrication française, placer le coeur au centre de la dĂ©marche. Il devenait important de se dĂ©tacher de l’image de la cocarde, trop associĂ©e Ă  tort et Ă  travers au made in France.

Quels sont les changements attendus ?

Adieu les boites, le packaging est en pochette en papier, le coton bio est dĂ©sormais partout, la dentelle est recyclĂ©e. L’upcycling prend une place importante, avec notamment l’utilisation de stock dormants de tissus de maison de Luxe. De nombreuses collaborations sont Ă  prĂ©voir, ainsi que la collaboration directe avec ses clients pour les produits Ă  venir.
Finalement, Le Slip Français souhaite devenir une marque de Mode, promouvoir le Made in France en s’Ă©mancipant des clichĂ©s et des symboles tricolores.

Qu’en pensez-vous ?

le slip français
le nouveau slip francais
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Qui mieux que Guillaume Gibault pour en parler de ce choix :

L’HEURE DU CHANGEMENT.

Il y a 10 ans, j’avais 25 ans. Vous connaissez l’histoire, un pari avec des copains et un jour de septembre 2011, je revenais en voiture avec 600 slips dans mon coffre. Je commençais — je ne le savais pas encore — la plus grande aventure de ma vie.

Il y a 10 ans, Le Slip Français Ă©tait l’une des premiĂšres marques Ă  se lancer ce pari fou : tout fabriquer dans l’hexagone, du fil Ă  la boĂźte. Il a montrĂ© une voie Ă  de nombreux autres, avec joie et enthousiasme.

Il y a 10 ans, on embarquait dans les montagnes russes de l’entrepreneuriat. Des milliers de rencontres, de visites d’usines, de kilomĂštres parcourus de succĂšs, d’échecs et beaucoup (trop ?) de jeux de mots avec Slip.

10 ans ont passĂ©, j’ai 35 ans. Le monde a changĂ© et avec lui, vous et moi, nous tous et Le Slip Français. Si cet anniversaire marque un cap symbolique, c’est un cap trĂšs concret que Le Slip Français veut passer Ă  cette occasion, alors que le MADE IN FRANCE retrouve du souffle.

Porter une ambition dĂ©raisonnable mais pleine de bon sens, aller plus loin que “seulement” fabriquer en France : innover, encore et toujours pour une mode plus locale et durable sincĂšrement et profondĂ©ment, rĂ©inventer avec panache l’industrie textile française . C’est notre mission d’entreprise, notre boussole.

Aujourd’hui, on veut tout changer, sauf l’essentiel : cette mission. 10 ans ont passĂ©, Le Slip Français est depuis longtemps bien plus qu’une blague entre copains. Au-delĂ  d’un logo ou d’une dĂ©gaine, notre entreprise est avant tout le chef de file d’un nouvel entrepreneuriat français Ă  impact positif, qui met en lumiĂšre les savoir-faire de milliers d’artisans, Ă  travers des produits dont nous sommes fiers.

VoilĂ  en somme, oĂč nous en sommes. On multiplie les ambitions, on additionne les talents et on soustrait le superflu. On verra au bout du compte si cette nouvelle Ă©quation porte ses fruits pour aider Ă  Ă©quilibrer notre industrie. Vous nous connaissez, on va de l’avant, on essaie, on ne lĂąche rien et Ă  force on y arrive.

Alors si vous ĂȘtes fort en maths, forte tĂȘte, ou simplement fort curieux, nous attendons avec impatience vos propositions, vos remarques, vos doutes, vos encouragements, vos questions, ou vos rĂ©ponses aux questions qu’on aurait oubliĂ© de se poser. Dites-nous ce que vous avez sur le cƓur, et c’est ensemble que nous rĂ©inventerons avec panache l’industrie textile française.

Guillaume, Président,
& toute l’équipe du Slip Français.
le nouveau packaging du slip français

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