Damien Béal

Les mains dans le bois depuis de nombreuses années, Damien Béal a développé une expérience professionnelle riche en menuiserie-ébénisterie en se formant auprès des Compagnons du Devoir.

En 2014, il décide d’élargir son activité en s’invitant dans la maroquinerie et en développant une collection de sacs à l’image de ses valeurs : savoir-faire artisanal, conscience éco-responsable, confection française de haute facture. Ainsi, il crée la première marque de maroquinerie artisanale française, haut de gamme, en bois et cuir.

Atelier-Boutique-Damien-Béal
Damien beal
DAMIEN_BEAL_21

Le mot du créateur

Situé dans le parc naturel régional du Perche, mon atelier est mon principal lieu d’inspiration. En pleine nature, je confectionne là-bas le mobilier et les objets. Dans mon atelier versaillais, situé rue d’Anjou, je façonne des créations plus citadines, des sacs au design singulier et intemporel, dont l’usage répond aux besoins de la vie quotidienne.

A travers mes créations je souhaite revenir aux fondamentaux d’un objet durable, sans obsolescence, dont le temps n’est que signe d’embellissement, un pied de nez à notre société consumériste.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon