Docteur Paper

Jérôme Baillet, est illustrateur. Animé par sa passion du dessin depuis tout petit, il rencontre un décorateur parisien qui va l’initier au travail du papier et de la précision.

En 2010, à la recherche d’une ville qui l’inspire, il pose ses valises à Nantes. Au sein de son atelier, l’illustrateur développe des projets personnels et produit différentes réalisations.

En 2014, sa rencontre avec le musée de l’imprimerie de Nantes le décide à remettre au goût du jour une ancienne technique, qu’il réserve pour ses séries limitées : le LetterPress.

docteur-paper-portrait
docteur paper atelier
docteur paper atelier

Le mot du créateur

 » Le trait juste, le travail lent et patient d’une main qui s’exerce depuis des années à animer l’encre noire, sur un papier aux textures qui rendent l’ombre et la lumière… Je suis un perfectionniste.
Je développe sur chacune de mes œuvres un sens du détail qui me pousse souvent à réaliser ses finitions sous la lentille d’une loupe.

J’utilise un procédé d’impression haute définition qui permet une reproduction fidèle de mon dessin original — à l’instar de ses séries Travel with me ou Les Buildingz. Je travaille également à des réalisations de plus grande ampleur en concevant notamment des fresques, sur les murs de ses clients ou dans les rues de nombreuses villes. « 

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon