TOLIX

C’est un nom mythique, un symbole de l’art de vivre à la française. Les créations signées TOLIX trônent dans les plus grands musées d’art contemporain et s’invitent régulièrement dans les pages des magazines de décoration du monde entier. Pourtant la destinée de TOLIX a commencé bien loin des musées et des galeries.

C’est une femme, Chantal Andriot qui va tout changer. Elle entre chez TOLIX en 1974 comme Directrice Financière et rachète le groupe en 2004. Elle modernise l’outil de production et donne un second souffle à la marque, en s’appuyant sur un duo de designers.

La collection est entièrement renouvelée, tout en conservant l’esprit des succès passés. Un nouvel élan voit le jour, une nouvelle expression de la marque est donnée… Le meuble devient une véritable pièce de design.

tolix mobilier
tolix
tolix

Le mot du créateur

Le savoir-faire de TOLIX réside dans sa parfaite maîtrise de l’acier.

Pliage, découpe, emboutissage, TOLIX joue à trouver la justesse absolue des formes née de ce formidable matériau au cœur de fer et de carbone. En passant entre les mains de ses artisans passionnés, le mobilier en acier devient authentique.

Chic et populaire à la fois, TOLIX réussit l’alchimie entre le beau et l’utile, la tôle et la couleur, l’intérieur et l’extérieur, la solidité et la légèreté, le sens pratique et la pureté des lignes, la tradition et l’avant-garde.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon