80 ans de savoir-faire au service de l’acoustique

La Boite concept associe son historique familial dans l’industrie de la haute fidélité traditionnelle à la conception de produits ergonomiques « tout-en-un » adaptés aux nouvelles technologies.
En 1938, Marie Cagniard Yeramian, femme libre, moderne et visionnaire, fonde la marque de haut-parleur SIARE ®. À une époque où l’entrepreneuriat et l’électro-acoustique étaient peu ouverts aux femmes, elle s’impose avec audace en plaçant l’innovation au coeur de sa démarche industrielle.

Passant d’opératrice de composants pour la radio à artisan en fabrication de haut-parleurs puis industrielle de l’audio elle devient un symbole de réussite qui mettra Siare sur le premier plan médiatique.

Design et innovation

L’entreprise deviendra le plus important fabricant français de haut-parleurs et d’enceintes des années 70-80. Marie, son fils Thierry Cagniard et Michel Visan (fondateur de la marque Davis acoustics) seront à l’origine de la création d’enceintes qui marqueront leur époque par leur modernité et leur qualité.

Depuis sa création en 2008, le laboratoire de R&D intégré à La Boite concept ( CC LAB ) développe de multiples technologies audio brevetées internationalement.

La Boite Concept est au coeur de l’innovation et de la nouveauté, tirant ainsi pleinement profit de son héritage technique.