La Manufacture Digoin

Fondée en 1875, la Manufacture Digoin est à l’origine une entreprise artisanale et familiale. Installée au bord du canal du centre en Bourgogne, celle-ci fabrique grès et poteries. Spécialiste des objets du quotidien en grès, la manufacture façonne des vinaigriers, fontaines, percolateurs, pots à graisse, saloirs, pots moutarde, terrines, pichets, cruchons, faisselles à fromage, pots de yaourt…
En 1900, la région de Digoin est le berceau de la céramique, abritant plus d’une quarantaine de manufactures, toutes plus spécifique les unes que les autres.
Au fil des décennies, l’apogée de l’industrialisation a raison de chacune d’elles, les manufactures dépérissent peu à peu.
En 2014, Corinne Jourdain rassemble plusieurs investisseurs pour sauver la Manufacture Digoin avec pour objectif de faire perdurer un savoir-faire historique et redonner leurs lettres de noblesse à des objets culinaires porteurs de sens et emprunts d’histoire.

manufacture digoin, collection culinaire
manufacture digoin, collection culinaire
manufacture digoin, collection culinaire

Le mot du créateur


Structurée autour de produits emblématiques que nous avons plaisir à utiliser tous les jours, plaisir à transmettre et à regarder, la collection propose des objets qui symbolisent un art de vivre simple, curieux, élégant et éclectique. Cruchon, pot à vinaigre, terrine de Paris, boîte cylindrique...

Notre philosophie, c’est un voyage culinaire pour une cuisine simple, brute, saine et naturelle, née d’un renouvellement permanent, juste par instinct et plaisir.

La Manufacture Digoin

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon