Fermob

Être fabricant français, ça veut dire quoi ? Du monde pour penser chaque collection, du monde pour la designer, la fabriquer et pour tout mettre aux normes dans nos ateliers… et beaucoup de patience ! 2 ans, c’est le temps qu’il faut pour mettre au point les produits Fermob.

Des matières premières respectueuses de l’environnement, une chaîne de peinture zéro rejet depuis 1997, le tri sélectif dans toute l’usine, l’intégration de l’éco-conception de la création jusqu’à l’emballage…

Le mobilier Fermob est disponible en boutique retrait (click and collect) et sur commande.

FERMOB - AGENCE ELVIS

Fermob ou le symbole de « l’art de vivre outdoor » à la française

Au XIXe siècle, la ferronnerie installée à Thoissey appartient à la famille Sénégal. Elle s’occupe du ferrage des chevaux. Très vite, elle se spécialise dans la création de portails. Son savoir-faire unique dans l’ornement du fer fait très vite des émules auprès de la bourgeoisie lyonnaise. Dans les années 50, Raymond Sénégal, le fils du forgeron, obtient un diplôme des Arts et des métiers, à l’école de Cluny. L’entreprise prend un tournant majeur. En effet, elle s’ouvre à l’ère industrielle. La production est ainsi mécanisée. Raymond Sénégal décide de fabriquer du mobilier de jardin. A cette époque, le fer constitue une matière incontournable pour ce type de mobilier. En 1970, après le décès de son propriétaire, l’entreprise familiale est rachetée par Neyrat-Peyronie, un fabricant de parapluies et parasols. Ce dernier la renomme, en 1977, Fermob. L’arrivée du plastique porte un coup dur à la société. Bernard Reybier acquiert cet atelier de ferronnerie, en 1989, et redore l’image de Fermob en capitalisant sur des meubles de jardin au design unique, fait de lignes simples et d’une ergonomie exigeante, sans oublier le charme incontestable de couleurs chatoyantes. Un design que les décennies suivantes verront fleurir aussi bien dans les jardins privés que dans les espaces publics.

fermob 4
fermob 2

Le mot du créateur


Jour après jour nous avons œuvré à rendre notre entreprise plus responsable et nous en sommes fiers. Et puisque le bien être au travail compte, nous avons adapté nos machines à l’ergonomie de nos salariés et non l’inverse. Si nos produits simplifient la vie de nos clients, nos procédés doivent faciliter celle de nos collaborateurs.

Nous avons affirmé notre ancrage local, en conservant notre siège social adossé à notre usine, dans un petit village de l’Ain. Comme ça, on préserve l’environnement, mais aussi tous ceux qui vivent dedans.

Bien traités, conçus pour durer, à la recherche de l’ergonomie parfaite et du confort ultime, c’est dans nos usines en France, que notre mobilier prend vraiment forme.

Fermob

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon