atelier eshop de préparation de commande boutique made in france CQFD

Les réponses aux questions fréquemment posées

  1. Je sélectionne mes produits 🛒
  2.  Je valide mon panier 🛍
  3.  Je choisi mon mode de retrait : en boutique, à domicile ou en point relai 🚚
  4. Je renseigne mes coordonnées de facturation et livraison 🏠
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Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

Préparation des commandes

Chez CQFD, nous accordons une grande importance à la préparation artisanale de vos commandes. C’est pourquoi une vraie personne s’attelle à la préparation de vos commandes, chaque jour. Chaque colis est soigneusement préparé par une personne dédiée dans notre atelier, situé au sein de notre boutique.

Nous privilégions les emballages recyclés dans le cadre de notre engagement éco-responsable. Nous réutilisons des cartons et autres emballages dès lors qu’ils sont en bon état, afin de minimiser notre impact environnemental et d’éviter le sur-emballage. Pour les articles fragiles, nous redoublons d’attention pour garantir leur protection.

  1. Rapidité et fiabilité : Chaque commande est traitée dans un délai de 24 à 48h (hors weekends), et expédiée rapidement grâce à notre partenaire Boxtal.
  2. Emballage éco-responsable : Nous réutilisons les cartons en bon état pour limiter notre empreinte écologique.
  3. Service client réactif : En cas de problème, notre équipe est facilement joignable par email, chatbot ou téléphone au 04.90.01.70.64.
    Nous nous efforçons de trouver une solution adaptée à chaque situation.

Après la préparation, les délais de livraison dépendent du transporteur choisi : Colissimo, DPD ou Mondial Relay.

Livraison et retour, comment ça marche ?

👉 Livraison Colissimo. Le colis est présenté directement sur le lieu de livraison par les livreurs et nécessite votre présence si celui-ci ne rentre pas dans votre boite aux lettres.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

👉 La livraison à domicile des produits Ressource, celle-ci s’effectue avec le transporteur DPD sur palette. La livraison à lieu sur rendez-vous, dans un délai moyen de 72h en France métropolitaine.

👉 Mondial Relay. Livraison dans le réseau de relais métropolitains et internationaux (Espagne, Belgique) Vous disposez de 8 jours ouvrés pour retirer votre colis.

👉 La livraison collaborative avec TUT-TUT 🤝 Désormais, il est possible de se faire livrer en 2h00* dans un rayon de 15km (en ligne, jusqu’à 30km en boutique, nous contacter pour les conditions). Tut Tut est une plateforme de mise en relation entre des particuliers souhaitant se faire livrer et d’autres particuliers souhaitant rentabiliser leurs trajets.

Les avantages éco-responsables ♻️
– Réduire l’empreinte carbone en sollicitant les véhicules déjà en circulation.
– Faire face aux défis logistiques que vont imposer les « villes propres » en valorisant les déplacements de chacun.
– Permettre un transport sans emballage superflu en respectant les colis.
– S‘entraider, pour favoriser les échanges humains sur la base du volontariat.

Les délais de livraison varient selon le mode d’envoi sélectionné. L’envoi à domicile est l’option la plus rapide.

Veuillez noter que ces délais sont indicatifs, ceux-ci peuvent varier notamment lors de périodes de forte affluence (ex. Noël), indépendamment de notre volonté et ne peuvent faire office de garantie.

Le délai de préparation de votre commande (impression, empaquetage) est de 24 à 48h, hors weekends et jours fériés.

Livraison Colissimo : 48h à 72h selon la zone desservie. Une remise contre signature est requise, et un avis de passage sera laissé en cas d’absence.

Livraison à domicile Ressource (DPD) : Livraison sur rendez-vous, sous 72h en moyenne en France métropolitaine.

Mondial Relay : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés, pouvant aller jusqu’à 7 jours selon la destination. Les délais internationaux varient entre 3 à 6 jours ouvrés.

Livraison express avec TUT-TUT : Recevez vos colis en 2h* dans un rayon de 15km (jusqu’à 30km en magasin). Plus d’informations disponibles en boutique. Merci de nous contacter avant de choisir ce mode de livraison. *Durant les jours ouvrables de la boutique, se référer aux horaires pour plus d’informations.

Les colis non réclamés dans les délais impartis seront retournés à l’expéditeur. Une fois reçu, vous serez remboursé du montant de la commande, hors frais de livraison. Si vous souhaitez un renvoi, une nouvelle commande sera nécessaire.

Oui, vous disposez de 14 jours* pour changer d’avis à compter de la date de livraison.

*Soit pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison.

  1. Contactez-nous d’abord par email. Les produits doivent être en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine.
  2. Retournez l’article à l’adresse suivante :
    Service Client
    J3C – CQFD

    7 rue des Trois Faucons, 84000 Avignon
    Merci de nous joindre un courrier mentionnant votre droit de rétractation. Ainsi que la facture afin que l’on procède au remboursement.
  3. Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours après réception et contrôle de l’article.

Un problème de commande ? Une question concernant un produit ?

Contactez le Service Client par mail.

Process Commande CQFD

Gestion de son espace client

Depuis Mon Compte, vous pouvez accéder et modifier vos informations personnelles, obtenir le suivi de vos commandes, obtenir une facture, accéder au récapitulatif de vos commandes. 

Paiement de votre commande

Le réglement s’effectue par carte bancaire via notre partenaire Monetico ou bien via votre compte Paypal. Le paiement en 3 fois sans frais est disponible avec notre partenaire Alma à partir de 200€. Pour toute réclamation concernant le paiement en 3 fois sans frais, merci de consulter la page suivante : https://help.almapay.com/

Les paiements par carte bancaire sont totalement sécurisés : ils s’effectuent via le système de paiement Monetico, Paypal ou Alma. Nous n’avons jamais accès à vos données bancaires. Le numéro de carte du client et sa date de validité sont instantanément cryptés. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu. Pour encore plus de sécurité, ces informations ne sont pas stockées sur notre serveur. Pour cette raison, vous devez communiquer vos informations bancaires à chaque nouvelle commande.

Dans le récapitulatif de votre panier, à la suite de la liste des articles commandés, apparaît le champ “code promo”, après avoir renseigné ce champ avec le code en votre possession, cliquez sur le bouton “Appliquer le code promo”. Le montant total de votre panier est alors mis à jour.

Une fois la commande validée, il ne nous est plus possible de prendre en compte l’ajout d’un code promo. N’hésitez pas à contacter notre service clients afin que nous puissions trouver ensemble une solution.

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