atelier eshop de préparation de commande boutique made in france CQFD

Foire aux Questions

La préparation des commandes

Chez CQFD, nous avons à coeur de rester à échelle humaine ! C’est pourquoi une vraie personne s’attelle à la préparation de vos commandes, chaque jour. Toute cette logistique s’articule à l’atelier, au sein même de notre boutique.

Quels sont les avantages ?

La rapidité et fiabilité pardi !
En effet, rien ne remplace la main de l’homme. De ce fait, un soin particulier est apporté à chaque colis. Nous réutilisons nos cartons d’emballages, dans la mesure du possible et lorsqu’ils sont en bon état, afin de s’inscrire dans un cycle vertueux de recyclage.
Vos commandes sont traitées dans un délai de 24h à 48h en weekend. L’expédition s’effectue dans la foulée, grâce à notre prestataire Boxtal. Le délai de livraison varie ensuite selon votre prestataire Colissimo ou Mondial Relay.
Un doute, une question ? Rassurez-vous, l’erreur est humaine !
Notre service-client est très réactif, oubliez les standards à l’attente interminable à l’autre bout de la planète. Contactez nous par email, chatbot ou par téléphone au 04.90.01.70.64. Chaque problème à sa solution, nous trouverons la meilleure ensemble.

Suivre ma commande

Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

Notes importantes concernant les commandes

Merci de vérifier immédiatement l'état de votre marchandise lors de la livraison. Aucune réclamation ne pourra être valable sans refus de marchandise de votre part pour non conformité. Concernant les livraisons Mondial Relay : Si vous constatez que l'emballage du colis est abîmé, déchiré, défoncé, merci de refuser le colis, celui-ci nous sera renvoyé. Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte.

Process Commande CQFD

Livraison et retour, comment ça marche ?

Le délai de livraison dépend du mode d’envoi choisi. Le mode d’envoi le plus rapide est celui de l’envoi à domicile.

Le délai d’expédition peut aller de 24 à 48h – hors weekends et jours fériés. Cela correspond aux délais de préparation, d’impression et d’empaquetage des produits de la commande.

  • Les délais des Services Postaux varient de 48h à 72h selon la zone desservie avec le mode de Livraison Colissimo. Le colis est présenté directement sur le lieu de livraison par les livreurs et nécessite votre présence pour une remise contre signature. Un avis de passage sera remis le cas échéant.
  • Concernant les livraisons Mondial Relay, les colis sont acheminés dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge. Etant donné que c’est une moyenne, la livraison peut s’avérer parfois plus longue, entre 5 et 7 jours ouvrables selon la zone à desservir. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais®, Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvré. Attention toutefois, lors de périodes chargées comme Noël, ce délai peut varier, indépendamment de  notre volonté !
  • NOUVEAU : La livraison collaborative avec TUT-TUT 🤝 Désormais, il est possible de se faire livrer en 2h00* dans un rayon de 15km (en ligne, jusqu’à 30km en boutique, nous contacter pour les conditions). Tut Tut est une plateforme de mise en relation entre des particuliers souhaitant se faire livrer et d’autres particuliers souhaitant rentabiliser leurs trajets.
    • Les avantages éco-responsables :
    • Réduire l’empreinte carbone en sollicitant les véhicules déjà en circulation.
    • Faire face aux défis logistiques que vont imposer les « villes propres » en valorisant les déplacements de chacun.
    • Permettre un transport sans emballage superflu en respectant les colis.
    • S‘entraider, pour favoriser les échanges humains sur la base du volontariat.

*Durant les jours ouvrables de la boutique, se référer aux horaires pour plus d’informations.

Tous nos emballages sont issus de recyclage, dans le respect de notre engagement éco-responsable. Nous réutilisons les cartons et toutes formes d’emballages, à partir du moment où ceux-ci sont en très bon état et donc réutilisables. Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche vertueuse et respectueuse de l’environnement. Nous évitons le sur-emballage. Toutefois, une attention particulière est apportée aux colis les plus fragiles.

Le saviez-vous ? Vous avez 14 jours pour changer d’avis !*

*Soit pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison.

Contactez nous par email dans un premier temps, puis procéder à l’envoi de votre article. Merci de nous joindre un courrier mentionnant votre droit de rétractation. Ainsi que la facture afin que l’on procède au remboursement.
Les produits doivent être retournés intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine, afin d’éviter toute détériorationà l’adresse suivante :

J3C – CQFD
7 rue des Trois Faucons
84000 Avignon

Le remboursement sera effectué par crédit automatique dans le délai de 30 jours à compter de la réception.

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Gestion de son espace client

Depuis Mon Compte, vous pouvez accéder et modifier vos informations personnelles, obtenir le suivi de vos commandes, obtenir une facture, accéder au récapitulatif de vos commandes. 

Paiement de votre commande

Le réglement de votre commande s’effectue via notre partenaire Monetico. De cette manière, le traitement de vos données bancaires s’effectue sur une plateforme sécurisée cryptée. Nous n’avons jamais accès à vos données bancaires.

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Contactez nous par mail.