Foire aux Questions

atelier eshop de préparation de commande boutique made in france CQFD

La préparation des commandes

Chez CQFD, nous avons à coeur de rester à échelle humaine ! C’est pourquoi une vraie personne s’attelle à la préparation de vos commandes, chaque jour. Toute cette logistique s’articule à l’atelier, au sein même de notre boutique.

Quels sont les avantages ?

La rapidité et fiabilité pardi !
En effet, rien ne remplace la main de l’homme. De ce fait, un soin particulier est apporté à chaque colis. Nous réutilisons nos cartons d’emballages, dans la mesure du possible et lorsqu’ils sont en bon état, afin de s’inscrire dans un cycle vertueux de recyclage.
Vos commandes sont traitées dans un délai de 24h à 48h en weekend. L’expédition s’effectue dans la foulée, grâce à notre prestataire Boxtal. Le délai de livraison varie ensuite selon votre prestataire Colissimo ou Mondial Relay.
Une erreur, une question ? Rassurez-vous, l’erreur est humaine !
Notre service-client est très réactif, oubliez les standards à l’attente interminable à l’autre bout de la planète !
Contactez nous par email ou par téléphone au 04 90 01 70 64. Chaque problème à sa solution,
nous trouverons la meilleure solution ensemble.

Suivre ma commande

Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

Livraison et retour, comment ça marche ?

1. Quelles sont les modalités de livraison ?

Nous proposons 3 modes de livraison :

  • Le retrait en boutique ou Click and Collect.
  • Livraison à domicile avec Colissimo
  • Livraison en relai colis avec Mondial Relay

Pour un retrait en boutique (Click and Collect) il suffit de cocher la case "retrait en boutique" au moment de votre validation de commande.

Les modes de Livraison permettent d'obtenir un numéro de suivi. Tout client sera en droit de demander son numéro de suivi, celui-ci est transmis de manière automatique.

Tous nos emballages sont issus de recyclage, dans le respect de nos engagements éco-responsables. Nous utilisons les cartons aussi souvent que possible lorsqu'ils sont en très bon état. Nous sommes navrés si votre colis n'est pas le plus joli de la pile, la seule chose qui compte c'est que la planète vous dira merci 💚

  • Tarifs

Mise à jour le 1er juillet 2022:

Depuis plusieurs mois, les prix des carburants augmentent de manière soutenue, ce qui entraîne une évolution du tarif de livraison de nos prestataires. 

    • Envoi Lettre suivie et Colissimo :
      • France : COLISSIMO à partir de 7,52€ TTC puis augmente selon le poids
      • Luxembourg, Belgique, pays de l'Union Européenne : à partir de 17,06€ TTC puis augmente selon le poids
      • Suisse : à partir de 78,80€ TTC puis augmente selon le poids (hors frais de douanes à la charge de l'acheteur)

    • Envoi en Relai Colis :
      • France : à partir de 4,74€ TTC puis augmente selon le poids
      • Luxembourg, Belgique, pays de l'Union Européenne : à partir de 5.94€ TTC puis augmente selon le poids. L'option relai-colis n'est pas disponible pour les produits de la gamme papiers-peints de Ressource.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Un soin particulier est apporté aux colis contenants des produits fragiles.

2. Quels sont les délais de livraison ?

Livraison Colissimo :

  • En France, le délai d’expédition peut aller de 3 à 5 jours ouvrables – hors weekends et jours fériés. Cela correspond aux délais de préparation, d’impression et d’empaquetage des produits de la commande. Les délais des Services Postaux varient de 48h à 72h selon la zone desservie.

Livraison Mondial Relay :

  • Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais®, Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.
    Cependant, lors de périodes chargées comme Noël, ce délai peut varier, indépendamment de notre volonté.

3. Comment puis-je retourner un article ?

Si votre article concerne un achat en magasin, vous pouvez effectuer votre échange sous 10 jours. Nous n’effectuons pas de remboursement, un avoir valable un an vous sera délivré.

S’il s’agit d’un achat sur notre site web, vous pouvez nous retourner les produits sous 14 jours à partir de la date de réception du colis.
Pour cela, il vous suffit de:

  • nous envoyer le produit intact, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine afin d’éviter toute détérioration. Tout produit abîmé ou incomplet ne sera ni remboursé ni échangé.
  • nous joindre un courrier avec toutes les informations sur l’échange, produit, taille, référence, nom et adresse complète. Ainsi que la facture afin que l’on procède au remboursement.
  • Les frais de livraison sont à la charge du client.

à l’adresse suivante :

J3C – CQFD
7 rue des Trois Faucons
84000 Avignon

 

Une fois votre retour reçu et vérifié par nos soins, nous procèderons au remboursement directement sur le compte bancaire ayant servi à l’achat sous 3 à 5 jours ouvrés. Une fois le remboursement effectué, les fonds apparaîtront sur votre compte bancaire sous environ 3 jours. Les délais varient selon les établissements bancaires.

 

Commandes de peintures Ressource :

En cas de problème de livraison, ne pourront faire l’objet de réclamation uniquement les commandes refusées immédiatement lors de la livraison. Merci de vérifier immédiatement l’état de votre marchandise.
Les livraisons Mondial Relay ne pouvant être vérifiées à la livraison, celles-ci ne sont pas prise en charge en cas de problème.

4. Et si je change d'avis ?

En vertu de l’article L121-20 du Code de la Consommation, le Client bénéficie d’un droit de se rétracter et de retourner les produits achetés sur le site CQFD Avignon pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison de ceux-ci (le cachet de la Poste faisant foi).

Merci de nous joindre un courrier mentionnant votre droit de rétractation. Ainsi que la facture afin que l’on procède au remboursement.
Les produits doivent être retournés intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine, afin d’éviter toute détériorationà l’adresse suivante :

 

J3C – CQFD
7 rue des Trois Faucons
84000 Avignon

 

Le remboursement du Client sera effectué par crédit automatique dans le délai de 30 jours à compter de la réception par CQFD Avignon de la réception de la demande de rétractation et sous réserve de la restitution du produit. Cependant, tout client ayant effectué un achat sur le site, ne pourra en aucun cas obtenir le remboursement de CQFD Avignon avant même d’avoir réceptionné le produit puis retourné.
Le remboursement comprendra le prix des articles commandés par le client et les frais de livraison.

Gestion de son espace client

1. Que puis-je faire avec mon compte ?

Votre compte vous permet de gérer vos informations personnelles (nom, prénom, adresse mail, etc... ) et vos adresses (de livraison et de facturation)

Vous pouvez également accéder à votre historique de commandes avec les détails pour chacune d'entre elles. Les paramètres de votre compte sont modifiables à tout moment.

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@cqfd-avignon.fr et nous en faire la demande à tout moment.

 

2. Ma commande a t-elle était prise en compte ?

Votre commande est prise en compte à partir du moment où vous recevez un mail de confirmation et que vous la voyez apparaître dans la rubrique « commandes ».

Dans le mail de confirmation, vous trouverez votre numéro de commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.

Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, vous pouvez contacter notre service client en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande.

Nous vous confirmerons alors si la commande a bien été prise en compte ou ce qu‘il est nécessaire de faire pour la valider.

 

3. Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez créer un compte client afin de pouvoir mettre à jour toutes vos informations de livraison et de facturation.
Vous pouvez également obtenir le suivi de vos livraison ainsi que le récapitulatif de vos commandes et obtenir une facture.
Pour créer un compte, cliquer sur mon compte.

4. Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous disposez de l’un de ces codes, inscrivez le code dans l’encart en haut à gauche de votre panier pour bénéficier automatiquement de l’avantage qui vous est réservé (frais de port offerts, réduction sur votre commande...).

Paiement de votre commande

1. Mes données bancaires sont-elles conservées ?

Nous n'avons accès à aucune information bancaire. Vos données sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Monetico. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. 

2. Quels sont les moyens de paiement ?

Votre commande peut être réglée par carte bancaire Visa, Mastercard ou American Express. 

3. Mon paiement en ligne est refusé, pourquoi ?

Si votre paiement est refusé, vous serez automatiquement redirigé(e) vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement.

Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, l'authentification de votre carte bancaire est erronée ...

Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. 

Un problème de commande ? Une question concernant un produit ?
Contactez nous par mail.

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