Karine Lanny créée Monochromic en 2013. Réinventer les symboles de l’enfance (la crèche, la cigale provençale) revisiter les traditions, avec le monochrome comme ligne créative. Les décorations murales sont adaptées aux intérieurs contemporains comme aux plus classiques, tout le monde peut s’approprier les créations Monochromic.

Inscrite dans une démarche de développement durable, la marque propose une gamme réalisée dans des matières naturelles. En collaborant avec la Maison Ressource, elle respecte son origine roussillonnaise et son souhait de travailler en production locale, plus précisément à Marseille.

Monochromic, de l’artisanat responsable

Pour Karine Lanny, s’inscrire dans une démarche de développement durable c’était essentiel. La marque propose une gamme réalisée dans des matières naturelles, en collaboration avec la Maison Ressource. En travaillant main dans la main avec l’entreprise provençale, Monochromic respecte son origine roussillonnaise et son souhait de travailler en production locale, plus précisément à Marseille.

Monochromic, de l’artisanat engagé !

Chaque année, Monochromic s’engage auprès d’une association et reverse une partie de ses bénéfices à celle-ci. Ainsi, en 2016 a été créé un petit cœur en céramique, dont la totalité des recettes à été reversée au Mécénat de Chirurgie Cardiaque. En 2017, le lancement des butineuses permet de financer 3 programmes de mécénat en faveur de l’apiculture et la protection des abeilles. Depuis 2019, Monochromic s’associe avec l’association Arcart, qui lutte contre le sida.