Un design industriel iconique : les lampes Jieldé

Les lampes Jieldé plaisent aux collectionneurs, aux amateurs de design avec son savant dosage entre forme, fonction, matière, usage, technique… mais aussi ce petit quelque chose en plus qui provoque le coup de cœur.

Ce qui n’a pas changé, c’est la fabrication : les lampes sont toujours fabriquées à la main, avec les outillages d’origine, dans les ateliers de Saint Priest, en proche banlieue lyonnaise.

« Jieldé » c’est aussi une équipe : des fondeurs, des emboutisseurs, des mécaniciens, des peintres « Made in France », qui lui confèrent une fabrication 100 % française.

Vintage et actuelle, indémodable et sur-mesure
, la lampe « Jieldé » est bien de son époque, et continue à faire rayonner en France et dans le Monde le nom de son génial inventeur.

Elle touche le grand public dès les années 90, car elle quitte le monde industriel pour enchanter l’intérieur de nos maisons, grâce à la multiplicité de ses finitions.
La STANDARD devient LOFT et en 2003, naît la  SIGNAL, réplique de la lampe originale en plus petite taille. Suivront les suspensions AUGUSTIN, CLEMENT et BEAUMONT, ainsi que la réédition de la lampe LaK.