Chic Alors

Héloïse Mialhe est diplômée de l’École d’arts graphiques Estienne puis de l’École supérieure des arts appliqués Duperré, dédiée à la mode. En 2009, elle créée sa propre marque, Chic Alors.
Tous les bijoux Chic Alors sont issus de dessins originaux d’Héloïse Mialhe, nourris de belles rencontres, d’heureux hasards et d’influences plurielles.
Épaulée par Élodie, son bras droit, elle invente et dessine des jeux de motifs, le bijou naît de minutieux dessins révélant gravures, textures et découpes. Le bijou se construit aussi comme une sculpture par un travail direct sur les volumes et les matières. 

portrait-creatrice-chic-alors

Carrefour d’influences

Les collections se succèdent plusieurs fois par an, issues de fortes influences urbaines, Art Deco, ethniques ou 80′ . La patte Chic Alors s’impose, dans un métissage de styles, créatifs et inventifs. Doué d’une belle singularité, le style Chic Alors se définie autour de motifs finement détaillés, de décors aux lignes franches et acérées, maîtrise parfaite de géométrie et de symétrie artistique.
Héloïse et son équipe souhaite promouvoir le savoir faire et la fabrication hexagonale. Cependant, celle-ci collabore aussi avec de vrais spécialiste notamment en Italie, lorsque les matières premières ou les savoirs-faire ne sont pas disponible en France.

chic alors savoir faire

Le mot du créateur


Parce que le Made in France n’est pas une tendance mais une évidence, chez Chic Alors, nous travaillons depuis le début avec des acteurs français de la bijouterie. Et plus particulièrement à Paris où sont fabriqués artisanalement tous les bijoux Chic Alors.

Parce que la qualité est notre priorité, nos bijoux sont produits par un atelier respectueux des normes écologiques.

Chic Alors

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon