Drugeot Manufacture
L’histoire démarre en Anjou avec la famille Rochepeau, tonnelier sur les bords du ruisseau Drugeot. Les tonneaux s’utilisent alors pour le stockage du cidre.
En 1969, Jean-Louis Rochepeau créé un atelier de fabrication de meubles et d’objets en bois massif : la Boutique du Drugeot. Il développe progressivement une collection de mobilier haut de gamme.
En 2000, Matthieu et Pierre Rochepeau reprennent l’entreprise familiale pour continuer à faire vivre cette passion pour le travail du bois et proposer un meuble fabriqué en France éco responsable.
Le mobilier Drugeot est disponible sur commande et visible en boutique.
Drugeot Manufacture : de la tonnellerie au mobilier design
L’aventure familiale se poursuit en 2009. La marque Drugeot Labo, alliance de ce savoir-faire traditionnel et d’un design contemporain original.
Au fil de son développement, Drugeot Labo devient Drugeot Manufacture. L’accent se fait sur la fabrication française et le sur-mesure. De cette manière, la maîtrise de la matière première et de la fabrication semi-industrielle permet de proposer la personnalisation du mobilier.
Drugeot Manufacture est une entreprise engagée auprès de l’humain et la nature. C’est pourquoi 80% de leurs fournisseurs proviennent des Pays de la Loire.
Quant à l’utilisation de son bois massif, elle est issue d’essences exclusivement françaises : chêne, frêne et hêtre. Parce que rien ne se perd et tout se transforme, Drugeot recycle ses chutes de bois et ses copeaux pour en faire du bois de chauffe local et de la litière pour les producteurs de la région.
Vous voulez en savoir plus sur la marque ?
Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon