Andrée Jardin

Andrée Jardin est un label 100% français qui s’est spécialisé dans… la brosse !

L’aventure démarre il y a 1 siècle (quand même !) lorsque George-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin, débute son apprentissage de brossier à Nantes. En 1947, il ouvre sa propre fabrique.

D’années en années, la brosserie s’industrialise et développe des techniques sur mesure bien spécifiques.

Le plastique et les débuts de la mondialisation  dévalorisent tout ce qu’on appelait autrefois les “articles de Paris” : brosses à cheveux, brosses de toilettes, brosses à dents, brosses de maquillage, brosses à habits, brosses de ménage, balais…  

Jean-Baptiste et François-Marie, les petits fils d’Andrée, rééditent la brosserie mythique de leur grand-mère :  de vrais brosses qui durent !

andrée-jardin-fabrication

Le mot du créateur

 » Notre bois est local, issu de forêts gérées durablement, que ce soit pour le hêtre ou le frêne thermo chauffé.

Les fibres sont en soie blanche, en crin ou en fibres végétales.

Pour ces raisons, la Brosserie Julio est labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), véritable marque de reconnaissance de l’Etat français, mise en place pour distinguer des entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Simplicité, qualité, durabilité : c’est l’A.D.N. de notre griffe ! 

La fabrication, en petites quantités, demeure artisanale encore aujourd’hui. C’est la meilleure manière, à nos yeux, de lutter contre les produits importés d’Asie et le tout jetable.

Acheter les produits Andrée Jardin, c’est donner un sens à ses achats et se poser des limites face au gaspillage, à la nouveauté pour la nouveauté et aux promesses non tenues. « 

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon