La Boite Concept

La Boite Concept c’est avant tout 80 ans d’expertise en acoustique.
 
En effet, l’aventure démarre en 1938 lorsque Marie Cagniard Yeramian, femme libre, moderne et résolument visionnaire, fonde la marque de haut-parleur  » Siare  » réussissant ainsi à s’imposer audacieusement dans un milieu encore très masculin à l’époque. 

Dès lors, l’entreprise deviendra le plus important fabricant français de haut-parleurs et d’enceintes des années 70-80.

Marie, son fils Thierry Cagniard et Michel Visan (fondateur de la marque Davis acoustics) seront à l’origine de la création d’enceintes qui marqueront leur époque par leur modernité et leur qualité. L’aventure Familiale se poursuit désormais avec passion par Timothée Cagniard et son équipe, dans la tradition et la rigueur que lui impose le respect de ce patrimoine technique.

timothée la boite concept
la boite concept
la boite concept

Le mot du créateur

Depuis sa création en 2008, le laboratoire de R&D intégré à La Boite concept ( CC LAB ) développe de multiples technologies audio brevetées internationalement.

Le patrimoine de La Boite concept c’est aussi la conviction qu’un produit de qualité est créé sans concession et que chaque composant doit être pensé et développé de A à Z. Ainsi chaque produit est conçu, développé et mis au point en interne au sein de notre laboratoire à Ustaritz, au Pays Basque.

De cette manière nous restons au coeur de l’innovation et de la nouveauté.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon