Livraison et retours, comment ça marche ?

1. Quelles sont les modalités de livraison ?

Nous proposons 3 modes de livraison :

  • Le retrait en boutique ou Click and Collect.
  • Livraison à domicile avec Colissimo
  • Livraison en relai colis avec Mondial Relay

Pour un retrait en boutique (Click and Collect) il suffit de cocher la case "retrait en boutique" au moment de votre validation de commande.

 

Concernant les autres modes de livraison :
En France, le délai d’expédition peut aller de 3 à 5 jours ouvrables – hors weekends et jours fériés. Cela correspond aux délais de préparation, d’impression et d’empaquetage des produits de la commande.
Les délais des Services Postaux varient de 48h à 72h selon la zone desservie.
Le mode de Livraison Colissimo et Mondial Relay permet d'obtenir un numéro de suivi. Tout client sera en droit de demander son numéro de suivi à la société CQFD Avignon.
Le colis est présenté directement sur le lieu de livraison par les livreurs où un avis de passage est remis le cas échéant. En cas de problème de livraison lié aux services postaux et prestataires, la société J3C se décharge de toute responsabilité. La société J3C s’engage à faire le nécessaire auprès de la Poste et de Mondial Relay pour que le client soit livré mais ne pourra effectuer un remboursement si le colis est annoncé distribué par les services postaux.
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais®, Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. Cependant, lors de périodes chargées comme Noël, ce délai peut varier, indépendamment de la société J3C.

Tarifs

 

Envoi Colissimo :
France : à partir de 5,96€ (HT) puis augmente selon le poids

Luxembourg, Belgique, pays de l’Union Européenne : à partir de 8,88€ (HT) puis augmente selon le poids

Suisse : à partir de 10,97€ (HT) puis augmente selon le poids (hors frais de douanes à la charge de l’acheteur)

Envoi en Relai Colis :
France : à partir de 3,95€ (HT) puis augmente selon le poids

Luxembourg, Belgique : à partir de 4.95€ (HT) puis augmente selon le poids

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Un soin particulier est apporté aux colis contenants des produits fragiles.

2. Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez créer un compte client afin de pouvoir mettre à jour toutes vos informations de livraison et de facturation.
Vous pouvez également obtenir le suivi de vos livraison ainsi que le récapitulatif de vos commandes et obtenir une facture.
Pour créer un compte, cliquer sur mon compte.

3. Comment puis-je retourner un article ?

Retours et échanges

Si votre article concerne un achat en magasin, vous pouvez effectuer votre échange sous 10 jours. Nous n’effectuons pas de remboursement.

S’il s’agit d’un achat sur notre site web, vous pouvez nous retourner les produits sous 14 jours à partir de la date de réception du colis.
Pour cela, il vous suffit de:

  • nous envoyer le produit intact, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine afin d’éviter toute détérioration. Tout produit abîmé ou incomplet ne sera ni remboursé ni échangé.
  • nous joindre un courrier avec toutes les informations sur l’échange, produit, taille, référence, nom et adresse complète. Ainsi que la facture afin que l’on procède au remboursement.
  • Les frais de livraison sont à la charge du client.

à l’adresse suivante :

J3C – CQFD
7 rue des Trois Faucons
84000 Avignon

Une fois votre retour reçu et vérifié par nos soins, nous procèderons au remboursement directement sur le compte bancaire ayant servi à l’achat sous 3 à 5 jours ouvrés.

Une fois le remboursement effectué, les fonds apparaîtront sur votre compte bancaire sous environ 3 jours. Les délais varient selon les établissements bancaires.

 

Commandes de peintures Ressource :
En cas de problème de livraison, ne pourront faire l’objet de réclamation uniquement les commandes refusées immédiatement lors de la livraison. Merci de vérifier immédiatement l’état de votre marchandise.
Les livraisons Mondial Relay ne pouvant être vérifiées à la livraison, celles-ci ne sont pas prise en charge en cas de problème.

4. Et si je change d'avis ?

En vertu de l’article L121-20 du Code de la Consommation, le Client bénéficie d’un droit de se rétracter et de retourner les produits achetés sur le site CQFD Avignon pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison de ceux-ci (le cachet de la Poste faisant foi).

Merci de nous joindre un courrier mentionnant votre droit de rétractation. Ainsi que la facture afin que l’on procède au remboursement.
Les produits doivent être retournés intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine, afin d’éviter toute détériorationà l’adresse suivante :

J3C – CQFD
7 rue des Trois Faucons
84000 Avignon

Le remboursement du Client sera effectué par crédit automatique dans le délai de 30 jours à compter de la réception par CQFD Avignon de la réception de la demande de rétractation et sous réserve de la restitution du produit. Cependant, tout client ayant effectué un achat sur le site, ne pourra en aucun cas obtenir le remboursement de CQFD Avignon avant même d’avoir réceptionné le produit puis retourné.
Le remboursement comprendra le prix des articles commandés par le client et les frais de ports.

Suivre ma commande

Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

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Contactez nous par mail.

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