Si j’étais président-e : Le programme des kids 🎤

« Si j’étais président.e, je ferai … » Qui de mieux que les kids pour avoir autant la positive attitude ! Et oui, les présidentielles sont en approche, difficile de ne pas évoquer le sujet. Nous avions envie de l’aborder avec une dose de fantaisie et d’optimisme. Retrouvez les perles de nos petits présidents et présidentes en herbe, pour un monde plus fun et engagé !

"Si j'étais président-e, je ferai" on a posé la question à nos enfants, qui de mieux que les kids pour avoir autant la positive attitude !

« Si j’étais président.e, je ferai … »

Et si demain, tu deviens président.e, quel est ton programme ? Nous avons posé la question à nos enfants ! Justement, ils se trouvent qu’avec le café-restaurant Tulipe, Inspire Yoga et la boutique, il y en a pas mal des poussins au Nid ! Nous avons donc recueilli les programmes de nos chers candidats.es :
Clément (6 ans), Juliette (7 ans et demi), Louise (6 ans et demi), Evan (8 ans), Garance (8 ans) et Pablo (1 an et demi).

  • Clément, 6 ans, Président Cinéphile :

    Je crée des vrais sabres lasers et je crée aussi des Star-Wars. #👾

  • Juliette, 7 ans et demi, Présidente Bas les Masques :

    Si j’étais Présidente je dirai qu’on pourrai enlever le masque de partout. #😷

  • Evan, 8 ans, Président de la Brigade du Kiffe :

    Moi, si j’étais Président, j’arrêterai Poutine. Il y aurai une semaine d’école et une semaine sans école. Je mettrai la télé deux fois par semaine. Et au lieu des robinets d’eau à l’école, je mettrai pleins de boissons comme Oasis, Coca, jus de pomme , Ice Tea. #🎡

  • Garance, 8 ans, Présidente Anti-Crotte de Chiens :

    Je mettrai des toboggans dans des piscines, je dirai de bien porter le masque quand on doit le porter. D’arrêter de laisser les cacas de chiens dans la rue parce que les rues deviennent toutes sales et c’est pas bien. Et donc du coup on a qu’à arrêter de prendre des chiens ou si on en a, on prend des chiens mais on s’en occupe bien on nettoie les cacas de chiens. #💩

  • Louise, 7 ans, Présidente Greta Thunberg :

    « Aussi faisait attention aux tortues parce qu’elles croyent que si vous jetez des plastiques dans la mer elles croyent que c’est des méduses du coup elles les mangent et ça les tuent. Je sauverai la planète et j’arrêterai les chasses, les mois de chasse et plus personne mangera de la viande.
    Et aussi, on se déplacera en vélo ou en trottinette, que ça, les voitures ça pollue la planète. #🐢

  • Pablo, 1 ans et demi, Président trop Mignon :

    Oh cha, et cha, pobilib pobala. #🐣

    Merci à nos kids adorés pour s’être prêtés au jeu !

Pour tous les petits.es présidents.es en herbe !

Le cahier d’activités de Minus Éditions est conçu pour expliquer la Politique avec une approche ludique et éducative. Retrouvez 48 pages à remplir pour créer son propre pays, délimiter ses frontières, former son gouvernement, imaginer des lois... pour faire de la politique en s’amusant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.