La Belle Mèche

Lancée en 2013 par Laura et Pierre, La Belle Mèche crée en France, des parfums modernes pour la maison. La Belle Mèche peut se résumer en 3 mots : imagination + simplicité + conscience.
Les bougies parfumées sont produites de manière semi-artisanale avec un parfumeur de la région de Grasse, capitale mondiale du parfum. Cette production de proximité permet à la marque d’offrir à ses clients une qualité de produit exceptionnelle en s’appuyant sur le savoir faire français.   

 
créateurs de la belle mèche

Des bougies qui ont du sens

La Belle Mèche a choisi de produire l’ensemble de ses produits parfumés en France. Les bougies parfumées 190g ou les grandes bougies parfumées 650g sont produites de manière semi-artisanale avec un parfumeur de la région de Grasse, capitale mondiale du parfum. Cette production de proximité permet à la marque d’offrir à ses clients une qualité de produit exceptionnelle en s’appuyant sur le savoir faire français. La Belle Mèche souhaite des associations originales de parfums, dénicher de talentueux illustrateurs, se réinventer… Ils puisent leur inspiration un peu partout (une exposition, des lectures, des souvenirs, des paysages, des lieux, des personnes et personnages) et gardent les yeux grands ouverts sur le monde d’aujourd’hui. Au final, Laura et Pierre souhaite surtout revenir à l’essentiel, avec un parfum qui sent exactement celui mentionné sur l’étiquette. Chez La Belle Mèche, pas de chichis, pas de concept alambiqué, pas de nom marqueté. Simplement la quintessence de la senteur.

  • Une cire végétale de soja 100% naturelle produite en France. La cire végétale est renouvelable, respectueuse de l’homme et de son environnement.
  • Des parfums de haute qualité élaborés à Grasse, capitale du parfum. Ils sont garantis sans substance CMR (cancérigène, mutagène ou toxique)
  • Des huiles essentielles rigoureusement sélectionnées pour leurs propriétés sur le corps et l’esprit.
  • Une (belle) mèche de coton garantie sans plomb.
  • Les verres et étuis sont recyclables.
  • La fabrication est entièrement française, de la cire aux packagings.
bougie-figue-rhubarbe_la belle meche
bougie-huiles-essentielles-harmonisante_la belle meche

Le mot du créateur


En lançant La Belle Mèche, nous voulions revenir à des créations parfumées authentiques, avec des notes simples et reconnaissables au " premier coup de nez ".  

Nous puisons notre inspiration un peu partout (une exposition, des lectures, des souvenirs, des paysages, des lieux, des personnes et personnages) et avons les yeux grands ouverts sur le monde d’aujourd’hui.

Nous avons conscience des enjeux environnementaux. C’est pourquoi, nous nous sommes tournés vers une cire végétale, renouvelable, respectueuse de l’homme et de la planète. Les verres et étuis sont recyclables. Nos parfums sont composés d’huiles essentielles et de parfums sans substances CMR. La fabrication est entièrement française, de la cire aux packagings.

La Belle Mèche

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon