VERSATILE

VERSATILE est bien plus qu’une simple marque de parfums, c’est un nouveau rituel olfactif qui révolutionne les standards de l’industrie. En s’opposant résolument à la banalité et à la conformité, VERSATILE incarne l’audace et la singularité. Conçus pour les esprits libres et les âmes aventurières, les parfums roll-on sans alcool incarnent la liberté et la polyvalence. De plus, ceux-ci sont fabriqués avec soin en France et les formules vegan sont exemptes de substances nocives. Ceci afin d’offrir une expérience olfactive addictive et durable. Rejoignez-nous dans cette aventure sensorielle et engagée, où chaque souffle de parfum raconte une histoire d’audace et d’authenticité.

Coralie Frébourg, fondatrice versatile

VERSATILE, votre nouveau rituel parfumé

VERSATILE défi les clichés et les normes préétablies de l’univers de la parfumerie. C’est pourquoi la marque préfère s’engager sur la voie de la transparence, la simplicité et l’engagement. Concrètement, VERSATILE croit en la fusion harmonieuse du naturel et de la synthèse pour créer des fragrances authentiques et respectueuses de l’environnement. De plus, la marque s’engage envers la cause du cancer du sein, symbolisé par son soutien à l’association RUBAN ROSE dont 3% de ses ventes est reversé.

Coralie Frébourg, une jeune diplômée de 24 ans, avait un choix à faire en janvier 2021 : trouver un emploi ou créer le sien. Spécialisée en parfumerie après ses études à l’École Supérieure du Parfum à Paris, elle aurait pu suivre une carrière dans le marketing au sein d’une grande entreprise de luxe. Cependant, elle décide de changer de cap et de devenir entrepreneure. Deux mois plus tard, sa rencontre avec le laboratoire FLAIR marque le début d’une aventure extraordinaire. En effet, Coralie trouve une équipe de parfumeurs avec qui elle partage une vision commune de la parfumerie : simple, sensorielle, puissante et transparente. Ensemble, ils développent la première collection de Versatile.

Le mot du créateur


Les parfums VERSATILE n'ont pas besoin de jolies histoires : des noms instinctifs, instantanés. Tous nos produits sont non-genrés. Notre challenge est d'allier créativité, qualité et accessibilité.

Les discours opportunistes et le manque d'informations surfent sur la crédulité du consommateur. Qu'il est facile de s'auto-proclamer irréprochable !

Notre défi ? Des discours transparents avec un accès à l'information pour tous, une démarche globale la plus responsable et authentique possible, un produit optimisé(mais pas parfait).

Aussi, sont exclus : les ingrédients d'origine animale, les tests sur les animaux, les perturbateurs endocriniens, les colorants, les filtres anti-UVs, les ingrédients CMR (Cancérigène Mutagène Reprotoxique) et nous essayons de minimiser au maximum l'utilisation du plastique dans notre développement global.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon