Bonne Maison

Depuis 2012,  Béatrice de Crécy raconte des histoires avec les chaussettes Bonne Maison. Chaque saison, Béatrice nous livre des créations audacieuses et inspirées. Dans ces histoires, on croise tout un tas de personnages, d’animaux et de paysages. Béatrice accorde une rigueur particulière quant à la sélection de sa matière première, le coton.

Bonne Maison sélectionne un  double fil de coton 100% égyptien. Grâce à sa grande qualité, le coton une fois tricoté, reste lisse, doux, mat et solide. Les teintes des fils sont élaborées et réalisées avec soin spécialement pour Bonne Maison en Italie.

Découvrez à chaque saison, trois histoires composées de 12 modèles dont les couleurs et les motifs se répondent.

collection la rosée chaussettes bonne maison

Parcourir les histoires

Abondance

Tout commence avec un grand tableau de Bonnard, l’été, et puis à la même époque la maison atelier Charleston, de Vanessa Bell et Duncan Grant, leur inspiration colorée envahit les murs, les cheminées, les meubles. Dans cette histoire une abondance de couleurs et de fleurs, feuillages, un caniche royal, un grand vase en bouquet, un paon qui se fond dans les buissons, des tapis géométriques et des carreaux assortis, on imagine un jardin fécond, un esprit décoratif et léger, celui d’un lieu où il fait bon vivre. Une régalade de coloris gais sans être vifs, un peu blanchis par la lumière comme ceux d’une fresque, Rose Frais, Vert Absinthe, Bleu Arctique, avec du Bois de Rose, du Peau et du Vert Mousse.

Vénus

Une ode au féminin, un paysage d’eau, de feu au ciel de tempête, un féminin puissant inspiré des Vénus gravettiennes du paléolithique, des Nanas de Niki de Saint Phalle, des dessins de Louise Bourgeois dans lequel on croise aussi des chardons ardents. Et puis un féminin tendre, celui de la douceur enlacée, des marguerites en patchwork, des sexes féminins cachés dans un motif abstrait, des crocus, et de douces lignes inspiré par l’incroyable Hilma af Klint. Une gamme de gris et de bruns chauds, sépia, caramel, intensifiée par un rose framboise intense et sa cour de roses et rouges fanés.

Neige

Au cœur du ventre obscur de l’hiver, il y a certaines joies que décrit bien Brueghel l’Ancien dans ses paysages d’hiver, les parties de boules de neige, de patinage sur les rivières gelées, on croise aussi des animaux défendus par une fière chevalière brandissant son épée, la cotte de mailles comme des écailles, une belle chouette et ses petits, la silhouette brune des arbres, et leur manteau blanc, le même manteau sur les toits du village et sur les fleurs d’hortensia fanées, séchées, mortes pour mieux renaître le printemps venu. Les sapins, eux, gardent leurs aiguilles, qui créent un motif abstrait. Une belle palette de neutres chauds et froids, des marrons, des bruns et des gris Pluie, bleu Vague, vert Sauge avec du bleu Abysse et une touche de blanc bien sûr, un peu de jaune dans les pointes pour réveiller.

Le mot du créateur

Grâce au savoir faire d’un fabricant français, nous avons pu mettre au point une chaussette de grande qualité, très fine avec une pointe sans couture et renforcée. La finesse de la maille permet d’obtenir une grande précision dans les dessins. Nous avons investi avec ce fabricant dans des machines à tricoter les jauges fines, afin de pouvoir produire 80%  de nos chaussettes en France , les 20% restant étant produits en Europe.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon