ADADA

À l’origine d’ADADA, il y a Véronique Lacaze, architecte d’intérieur diplômée des Arts Décoratifs de Paris. Véronique entame ses débuts de carrière au Printemps où, elle devient chargée de projet des vitrines animées de Noël.
Elle commence alors à dessiner les mascottes du Printemps, ces célèbres personnages du boulevard Haussmann qui, à chaque fin d’année, font rêver les petits comme les grands. 

En 2001, elle quitte le Printemps pour se consacrer pleinement à son métier d’architecte d’intérieur. Mais en 2015, le Printemps la contacte à l’occasion des 150 ans des Grands Magasins. Elle réalise alors, pour le Printemps et de nombreuses marques de luxe, tous les personnages des vitrines, et des personnages monumentaux suspendus sur la façade du Printemps.

Passionnée par ces univers empreints de magie, de rêve et d’imagination, Véronique Lacaze imagine en 2019 un monde de doudous réconfortants et attachants, aux personnalités peu communes. ADADA est né.

portrait veronique Lacaze creatrice adada

Chaque doudou ADADA est unique

Les doudous ADADA sont entièrement fabriqués en France, en Bretagne. Chaque pièce est minutieusement réalisée à la main ! Ils sont soigneusement cousus et brodés par des artisanes passionnées. Un doudou nécessite plus de 25 pièces cousues entre elles. Les détails se veulent discret, afin de donner vie aux personnages tout en laissant libre cours à l’imagination de l’enfant. Parce qu’ils sont tous réalisés à la main, chaque doudou est unique. Ils se compose d’un jersey de velours tout doux et réconfortant. Les tissus et fils de broderie sont tricotés et teintés en France, certifiés OEKO-TEX100.

adada paris, doudous made in france
adada paris, doudous made in france

Le mot du créateur


Travailler et communiquer avec ceux qui réalisent et produisent me rassure. J’aime que les choses restent à une échelle humaine et intimiste. Les doudous ADADA sont entièrement fabriqués en France dans un atelier situé en Bretagne. Ils sont cousus et brodés à la main par des artisanes passionnées, porteuses d’un savoir-faire traditionnel minutieux. Chaque pièce est unique.

Cet atelier fabrique pour des enseignes de luxe, soucieuses de l’environnement et d’une fabrication de qualité. Cela a un coût, 7 à 10 fois plus cher qu’en orient. Mais l’enfant n’a qu’un doudou dans sa vie, qui l’accompagne très longtemps.

Les doudous ADADA sont uniques, car ils sont les seuls doudous fabriqués en France avec des tissus tricotés et teintés en France également. La qualité des tissus utilisés, est aussi importante que le design des personnages. Les doudous peuvent être reniflés, tétouillés et câlinés sans aucun danger pour les tout-petits.

Tous nos tissus sont Oeko-Tex et tous nos doudous répondent aux normes EN71-1, EN71-2, EN71-3

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon