Bonne Maison

Depuis 2012,  Béatrice de Crécy raconte des histoires avec les chaussettes Bonne Maison. Chaque saison, Béatrice nous livre des créations audacieuses et inspirées. Dans ces histoires, on croise tout un tas de personnages, d’animaux et de paysages. Béatrice accorde une rigueur particulière quant à la sélection de sa matière première, le coton.

Bonne Maison sélectionne un  double fil de coton 100% égyptien. Grâce à sa grande qualité, le coton une fois tricoté, reste lisse, doux, mat et solide. Les teintes des fils sont élaborées et réalisées avec soin spécialement pour Bonne Maison en Italie.

Découvrez à chaque saison, trois histoires composées de 12 modèles dont les couleurs et les motifs se répondent.

Chaussettes Bonne Maison Décor Bleu Foncé

Parcourir les histoires

Herbier

Qui n’a jamais déposé une fleur entre les pages d’un livre ? Les coloris merveilleux et légèrement fanés que l’on retrouve quelques années plus tard avec le souvenir d’un été heureux. Les animaux de la forêt se cachent derrière les arbres et les fleurs dansent. Les grands oiseaux s’envolent , leurs ailes ont les couleurs des paysages d’automne. Les papillons de nuit scintillent doucement dans l’obscurité. Les tons de vert kaki foncés , de cèdres, d’absinthe, de bleus nocturne, violet et d’or avec du terre rouge et un orchidée.

Fiction

L’écran noir des nuits blanches est coloré et c’est David Lynch qui s’invite avec ses décors étranges inspirés de Giorgio de Chirico. Les couleurs saturent, les fleurs diffractent, les motifs se décalent, les chiens ont des reflets jaunes et roses , un visage flouté pourrait être un personnage aperçu sur l’écran, les rideaux de l’Indienne se marient aux carreaux vifs, comme des flashs temporels et colorés. Un vermillon, un vert viridien à la limite du bleu, un jaune néon, du rose pêche et du graphite remplissent tout l’espace de l’écran.

Polka

Un couple en tenue traditionnelle entre dans la danse vive, l’art de la tapisserie se transmet de génération en génération, les habitants du village se serrent les uns contre les autres. Les poules sont libres et heureuses, le cheval bleu est tout décoré de fleurs et d’autres fleurs jaillissent gaiement sur es mollets. Des rouges, un orange, des bleus , des verts, un rose pêche, un jaune ocre et une palette de bruns viennent rythmer cette histoire venue de l’Est de l’Europe.

Le mot du créateur

Grâce au savoir faire d’un fabricant français, nous avons pu mettre au point une chaussette de grande qualité, très fine avec une pointe sans couture et renforcée. La finesse de la maille permet d’obtenir une grande précision dans les dessins. Nous avons investi avec ce fabricant dans des machines à tricoter les jauges fines, afin de pouvoir produire 80%  de nos chaussettes en France , les 20% restant étant produits en Europe.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon