DAO

DAO né d’un rêve, celui de Davy Dao qui griffonne déjà ses premiers jeans entre le collège et le lycée. Issu d’une fratrie de 8 enfants, Davy porte les jeans usés de ses frères, quitte à les raccommoder lui-même sur la machine à coudre de sa mère. À 24 ans, il part apprendre le métier au Viêt-Nam à Hô Chi Minh-Ville. Là-bas, il découvre l’amer revers de la médaille de la fabrication, au rythme assourdissant du bruit des machines et du travail à la chaine. C’est à ce moment qu’il a l’idée de créer Dao avec l’envie de faire autrement, plus éthique, plus responsable et fabriqué en France. À son retour en France en 2014, Davy déniche des machines à coudre afin de confectionner les premiers jeans Dao. il s’installe dans les 21 m² de son studio, avec ses machines hors d’âge chinées au grès des petites annonces, rue Saint Nicolas à Nancy. 

En 2021 DAO passe de 3 à 13 talents en l’espace d’un an, Romain et Davy se retrouvent à la tête d’une marque composée d’une boutique et d’un véritable atelier. Des bases solides pour défendre ses valeurs !

equipe DAO
DAO jean français
DAO jean français

Le mot du créateur


80% de nos tissus sont tissés ou tricotés en France et en circuit-court, dans les vosges, la somme et le doubs. 20% de nos tissus sont tissés à Vergara, au pays-basque espagnol. Chez Dao, nous utilisons en majorité des matières naturelles telles que du coton biologique et du lin français.

Ensemble, soyons les acteurs d'un changement. Soutenez une économie locale et réelle. Grâce à vous, cette réalité se traduit par 13 emplois directs au sein de Dao à Nancy et près d'une centaine d'emplois indirects chez nos partenaires en France.

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Un jean est comme une seconde peau, venez choisir votre modèle préféré