Foglietto
Foglietto s’inspire des premières fiches et systèmes de classement modulables du XVIIIe siècle. En effet, son ancêtre n’est autre que l’index card, un système de papeterie adopté durant plus de deux siècles par la communauté scientifique, mais aussi par les philosophes et écrivains.
En 2019, Émeline Pedemonte, la fondatrice de Foglietto, repense et designe cet accessoire de bureau iconique qu’est la fiche. Cela permet de proposer une alternative au carnet de notes. De cette manière, Foglietto stimule la réflexion, l’agilité, le management visuel et la collaboration.
Foglietto, un parfum italien made in France
Les fiches Foglietto sont imprimées sur un papier de l’historique fabricant italien Fedrigoni. Ce papier mythique est issu à 80 % de papier recyclé et à 20 % de forêts gérées de façon durable, certifié par le label FSC. Le papier est également sans métaux lourds, ce qui permet de le rendre entièrement compostable. L’impression se situe en Pays de la Loire. Les pochettes en cuir sont fabriquées à quelques kilomètres de Nantes, à la main, dans les ateliers de la famille Audouin. Enfin, les crayons de bois sont fabriqués dans la dernière usine à crayons de bois de France. Enfin, tous les produits sont préparés à la main, près d’Angers, par des personnes en situation de réinsertion professionnelle.
Vous voulez en savoir plus sur la marque ?
Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon