La Pantoufle à Pépère
Le nom de la marque, « La Pantoufle à Pépère », malicieux et empreint d’une touche franchouillarde, joue subtilement sur le double sens du mot « Pépère ».
Dans le Nord de la France, « pépère » est un terme empreint de chaleur et de positivité, réservé à ceux que l’on chérit. On entend souvent, avec un sourire bienveillant, « mon pépère » par-ci par-là. Pourtant, « pépère » évoque également le grand-père, évoquant ainsi la charentaise, emblème de nos aïeux.
Dans un autre registre, « pépère » signifie aussi « cool, sans prise de tête ». Un plan pépère, c’est un plan qui coule de source. Et il serait bien incongru de se prendre la tête dans l’univers douillet de la pantoufle !
Les pantoufles à Pépère sont méticuleusement façonnées à la main par des artisans passionnés qui perpétuent l’art ancestral du cousu-retourné, un savoir-faire qui a bien failli sombrer dans l’oubli… Un héritage que La Pantoufle à Pépère a non seulement préservé, mais magnifié. Choisir les charentaises La Pantoufle à Pépère, c’est aussi célébrer l’expertise et la tradition du fait main à la française.
La Pantoufle à Pépère : redécouvrez le confort à la Française
En décembre 2012, une journée froide de dimanche a pris un tournant inattendu pour Barbara, la fondatrice de La Pantoufle à Pépère. Alors qu’elle prêtait main forte à un ami dans une boutique de prêt-à-porter, elle fit l’expérience d’une paire de talons qui, malheureusement, laissa ses pieds dans un inconfort profond.
C’est ainsi qu’elle fit la découverte providentielle (ou peut-être bienheureuse) d’une paire de charentaises proposée dans la boutique. Elle fut frappée par le confort inégalé de ce chaussant, dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence.
Cependant, le design austère des charentaises ne lui convenant guère, Barbara se lança dans une quête acharnée pour dénicher une paire qui refléterait son propre style.
Face à une recherche infructueuse, l’idée de créer sa propre ligne de charentaises germa en elle. Elle entreprit ainsi de donner une nouvelle jeunesse à ces pantoufles ancestrales, trop longtemps négligées, en les revisitant et en les modernisant.
Le mot du créateur
Nos charentaises disposent d'une IGP
(Identification Géographique Protégée) pour leur fabrication artisanale.
Cela garantit :
- une fabrication en Charente / Périgord
- une semelle en feutre tissé naturel
- une fabrication en cousu retourné
(cela signifie que la tige est cousue sur la semelle et c'est bien plus solide !)La Pantoufle à Pépère
Vous voulez en savoir plus sur la marque ?
Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon