Méduse®

En 1946, Méduse invente de la première sandale en plastique. Désormais iconique, les sandales en plastiques sont synonyme aussi bien de vacances au soleil que d’une sensibilité mode. Elles sont adoptées pieds nus par les petits et grands enfants à la mer, ou par les cool kids des métropoles. Fabriquées en France sous les références Sunmif, Suntri, Suncorde et Sunset, les sandales Méduse® sont fabriquées dans des pvc 100% recyclables. Méduse®, c’est aussi des bottes et bottines en plastique 100% recyclables, produites en France à Beaupréau (49), avec toujours la même authenticité.

méduse team
méduse chaussures en plastique
Crédits photo : Méduse®
méduse chaussures en plastique
Crédits photo : Méduse®

Le mot du créateur


Née en 1946, au lendemain de la guerre, pour trouver une alternative sérieuse au cuir, Méduse invente la première sandale en plastique. Après les 30 Glorieuses et les congés payés, Méduse utilise son savoir-faire pour les chaussures en plastique en inventant des chaussures portées pour se protéger de la pluie et sauter dans les flaques, mais aussi pour exprimer son style.

Nous portons une grande attention au choix de nos matières premières, à la sécurité et la traçabilité de notre chaîne de production. Nos plastiques sont fabriqués en France, 100% recyclables, garantis sans phtalates et répondent aux normes de sécurité chimique les plus strictes. Nous sommes engagés dans INNOSHOE, dont nous sommes membres-fondateurs, et avons co-créé la première charte d’innocuité pour les chaussures de nos clients. Un engagement responsable et une éthique appliqués à la fabrication de près de 500 000 paires produites chaque année dans nos ateliers.

meduse fabrication made in france

Vous voulez en savoir plus sur la marque ?

Découvrez tous les produits disponible chez CQFD Avignon